Employé(e) Customer Service

Employé(e) au Customer Service

Vous intégrez une équipe de 3 personnes. Sous la supervision de la responsable du Customer Service !

 

Le suivi de la clientèle existante :

  • Vous êtes le point de contact « première ligne » pour les clients actifs dans les diverses activités proposées
  • Vous gérez la réception des appels téléphoniques et les messages électroniques (email et messages via la plateforme)
  • Vous répondez aux sollicitations diverses (informations complémentaires, demande de changements, plaintes, renseignements spécifiques,…)
  • Vous participez activement à la fidélisation et la satisfaction clients par une communication adéquate et un suivi rigoureux

La « vente » en vue de développer notre clientèle :

  • Vous informez les clients qui sollicitent des renseignements en vue d’une inscription à une activité
  • Vous proposez diverses options / alternatives selon leurs demandes
  • Vous êtes attentif aux opportunités et intérêts des personnes afin de maximiser la concrétisation d’une inscription ou un test en vue d’une inscription

L'encodage et le suivi des inscriptions dans le logiciel de gestion interne :

  • Vous prenez les réservations pour des stages, cours sportifs,...
  • Vous assurez le suivi des inscriptions (email de confirmation, rappel de paiement, …)

Le suivi administratif lié aux inscriptions et cotisations :

  • Vous rédigez divers documents administratifs selon les besoins des clients (attestations mutuelles, attestations de fréquentation, attestations fiscales, note de crédit, …)

Qualifications

Vos qualifications : 

  • Votre capacité d’écoute est bénéfique pour les clients
  • Vous avez une orthographe irréprochable et votre rédactionnel est apprécié des lecteurs
  • Le téléphone et les emails sont vos amis
  • Excel et la suite office n’ont pas de grand secret pour vous
  • Vous maitrisez l’utilisation des programmes informatiques classiques : Explorer, Outlook, etc.

Votre formation et expérience : 

  • Vous avez une formation administrative et/ou commerciale
  • Vous avez une expérience probante dans une fonction similaire

Votre profil : 

  • Vous êtes dynamique et enthousiaste
  • Vous avez le sens de l'accueil et une affinité importante avec le contact client
  • Vous êtes organisé et structuré dans vos tâches
  • Vous savez gérer de la masse d’informations et avez une bonne capacité de gestion du temps et du stress
  • Vous êtes capable de vous adapter selon la situation et faites preuve de flexibilité
  • Vous appréciez le travail en équipe dans un esprit familial
  • Passer la majorité de votre temps à répondre au téléphone vous plait et vous motive

 

Postuler